Lettre à ma nouvelle vie

by - 9/12/2017 03:25:00 PM


Hello,

Bonjour nouvelle vie, oh toi que j'attendais depuis si longtemps. Ça fait maintenant des mois que je me rattachait à l'espoir de te connaître, et quand j'ai su que tu pointais le bout de ton nez, ça fait alors des semaines que je t'attendais impatiemment.  Tu sais, tu ne ressembles pas exactement à ce que j'avais imaginé, mais en réalité il n'y a que la localisation géographique qui diffère. Mais comme on dit, ce n'est pas la destination qui compte, mais bien le voyage. Et ce voyage vers toi, je suis en plein dedans.

Tu sais nouvelle vie, je place beaucoup d'espoir en toi, mais ne prends pas peur, s'il te plaît ne te planque pas. J'attends de toi tellement de choses, mais surtout beaucoup d'apports. J'attends de toi que tu me montre la vie de grande, de grande qui a loué son premier appartement, qui commence sa spécialisation, que tu m'amène à apprécier au maximum ma nouvelle ville, et surtout que tu m'apprenne à vivre toute seule, à devenir heureuse ainsi. M'apprécier en tant que moi, petite Caroline qui devient malgré tout un peu plus grande tous les jours. J'attends que tu me montre qui je suis en réalité et surtout tout ce que je peux et sait faire par moi même. Enfin j'attends aussi que tu me fasse rencontre des dizaines voire des centaines de personnes. Des rencontres de 2 heures, des amis croisés dans un bar, le début de belles histoires et de partage. J'attends que tu me fasse découvrir tout ce que la vie peut m'offrir, et que tu me surprenne par ta beauté. 

Si je t'attends avec une telle envie depuis des semaines, je dois avouer que tu me terrifie également beaucoup. Tu sais, on ne se connaît pas, et je me jette vers toi à bras ouverts. Mais je crois que je dois apprendre à avoir confiance en ce que tu peux m'offrir et surtout en notre relation que l'on peut bâtir ensemble. Mes choix te changent de jours en jours, on change ensemble. Tu me donnes ainsi envie de me réinventer tous les jours, car j'ai cette formidable impression que tout est possible. J'avoue que ce manque de socle solide est aussi ce qui me fait peur, mais ainsi va la vie. Si on contrôle tout, je te connaitrais déjà, et tu ne serais plus ma nouvelle vie...

Non, je veux t'accueillir les bras grands ouverts et te souhaiter la bienvenue. S'il te plaît montre moi tout ce que tu as à m'offrir, je n'attends que ça. 


You May Also Like

6 commentaires